31.1 C
Ouagadougou
mardi, 23 juillet 2024
No menu items!

Thème 2024: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ‭

Accueil Blog

Communion fraternelle : comment la réussir dans votre communauté ?

0

Le 12 mai 2024, l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, sise au secteur 24 de Ouagadougou a célébré son culte dominical sous le thème :  Ayez du Zèle pour une communion fraternelle réussite. Romain12 : 11. Le pasteur principal Raphaël YARA s’est entretenu avec ses fidèles sur ce thème en vue de renforcer la communion fraternelle de cette communauté.

Dès l’entame de son message, le Pasteur YARA a défini le mot « Zèle » dans le contexte chrétien, comme un feu ardent qui brule dans le cœur et qui motive à agir avec énergie et enthousiasme pour la gloire de Dieu. Poursuivant son propos, il a affirmé que Jésus, notre modèle a accompli son œuvre avec zèle, faisant de sa nourriture l’accomplissement de la volonté de son Père. Jean 4 : 34 ; Jean5 : 30. Par zèle, Christ a donné sa vie pour notre salut et pour gagner le monde. Ce zèle est de la passion. Jean 15 : 13. A l’image de Christ, l’orateur a invité le peuple de Dieu à prioriser la volonté de Dieu, à partager l’amour de Christ autour d’eux, à aimer leurs prochains. Il a souligné que le véritable zèle du chrétien réside dans la connaissance de la volonté de Dieu pour lui. C’est cette connaissance qui alimente son ardeur et est sa source d’énergie.

L’orateur, le pasteur principal, Raphaël YARA et son interprète Jean-Baptiste DIPAMA

En s’appuyant sur le passage d’Apocalypse 3 :15-17, le pasteur YARA a donné les conséquences du manque de zèle dans la vie d’un chrétien et d’une communauté. L’une de ses conséquence selon l’orateur est la complaisance. «Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,»
‭‭Apocalypse‬ ‭3‬:‭17‬ ‭LSG‬‬. Le manque de zèle tue l’engagement du chrétien et il devient tiède. Or les tièdes ne sont pas approuvés par Dieu.

L’orateur a poursuit son message en montrant l’importance pour chacun de maintenir la flamme du zèle en lui, pour son propre salut et celui de nos prochains 1 Jean 3 :16-16.  « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. » En se basant sur le passage 1 Jean 3 : 18, il a insisté sur le fait que le zèle doit se manifester par les actions et les preuves tangibles et non seulement par la parole.

Fidèles de l’église AD Temple Salem de Silmissin

L’orateur a terminé sa prédication en apportant un message d’espoir au peuple de Dieu : « la grâce divine est toujours accessible pour offrir un nouveau départ, et le Saint-Esprit les accompagnera dans leur cheminement spirituel, les aidant à maintenir leur zèle. » 2 Timothée : 1 :7

Fidèles de l’église Temple Salem de Silmissin

Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de groupes et chorales. Des prières ont également été adressées à Dieu en faveur du pays.

Reporter  : S. Abdias COULIBALY

A lire aussi sur Koenoogo.com

Campagne d’évangelisation et d’action de grace au Temple Sion de Ouidtenga

0

L’église des assemblées de Dieu Temple Salem organise dans son église annexe, le Temple Sion de Ouidtenga une grande campagne d’évangélisation et d’action de grace du 26 au 28 janvier 2024.

La parole de Dieu nous a engendrés, grandissons par elle

0

Nous étions errants sans famille, mais Dieu, dans sa grâce, nous a sauvés et nous a intégrés dans sa famille. Cependant, chaque famille a des lois et des règles que les membres doivent respecter. Pour l’église, ces règles sont la parole de Dieu. C’est le message clé de ce dimanche 21 décembre 2024, célébré à l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem à Silmissin, située au secteur 24 de Ouagadougou.

Les fidèles de l’Église Temple Salem ont eu droit à la parole de Dieu après les chants de louange et d’adoration, délivrée par le Diacre Vincent SIMPORE. S’appuyant sur Actes 2:42, l’orateur a révélé ce que les premiers disciples faisaient. Ils annonçaient et enseignaient la parole et partageaient des moments de communion fraternelle. « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. »

Le diacre SIMPORE a donc exhorté l’assemblée à se hâter de recevoir l’enseignement de la parole de Dieu, car cette parole est vérité et vie. « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » – Psaumes 119 :105. Il a également insisté sur le fait que « Nous avons été engendrés par la parole de Dieu, et c’est cette parole qui doit nous nourrir et nous conduire à atteindre la stature parfaite de Dieu. » Dans la Bible, le roi David a expérimenté la grâce et l’importance que revêt la parole de Dieu. En conclusion, il a déclaré ceci : « Il m’était bon d’être affligé afin d’apprendre tes préceptes. La loi que tu as édictée est pour moi plus précieuse que mille objets en or et en argent. » – Psaumes 119 :71.

« En tant que chrétiens, nous devons donc aimer méditer et accepter humblement la parole de Dieu, nous appuyer sur elle en toute circonstance. C’est ainsi que nous rendrons notre foi en Dieu solide et que nous serons victorieux partout où nous irons », a conclu le Diacre Vincent SIMPORE.

 

Journée du DENAD 2024 : les enfants de l’église Temple Salem de Silmissin invités à la fidélité

0

L’Église des Assemblées de Dieu, Temple Salem de Silmissin (Secteur 24 de Ouagadougou), a organisé, du mardi 9 au dimanche 14 janvier, la journée des enfants. L’orateur, le moniteur Phinée TINDANO, a exhorté les enfants à être fidèles aux rencontres de l’église et attentifs aux messages afin de pouvoir accomplir la mission que Dieu a préparée pour eux et qu’ils doivent réaliser.

Vêtus de tee-shirts orange conçus spécialement pour leur journée, les enfants du Temple Salem ont célébré avec enthousiasme leur journée. Ils ont loué Dieu à l’occasion par des chants, des balais et des sketches. Le message du dimanche a été livré par le Moniteur Phinée TINDANO. Il a partagé des secrets, selon ses termes, avec les enfants à l’occasion. Parmi ces secrets, il a indiqué que Dieu les aime et que chaque enfant est une créature unique de Dieu. Par conséquent, ils doivent se réjouir de leur teint, de leur morphologie physique et bien d’autres aspects. Ils devraient aussi savoir que leurs parents, les moniteurs, les pasteurs et toute l’église les aiment, même s’il arrive souvent qu’on leur inflige des châtiments corporels.

Le thème du DENAD de cette année est tiré de 2 Timothée 2:1-2 : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. »

L’orateur a rappelé que Dieu nous a fait grâce en nous envoyant son fils. Et, comme Timothée, nous ne devons pas échanger cette grâce contre quoi que ce soit. Et cette grâce, poursuit-il, est la même pour toutes les races de l’humanité. Chaque chrétien ne doit pas abandonner cet évangile. Comme Jésus, les enfants doivent grandir en sagesse et en stature. « Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Luc 2:52 LSG. »

L’orateur Phinée TINDANO à droite et son interprête Jean-Paul SAWADOGO à gauche

L’orateur a exhorté les enfants à être fidèles s’ils veulent grandir et devenir des hommes de Dieu. Fidèles aux activités et aux rencontres des enfants et de l’église. Ils doivent aussi être attentifs et retenir les messages prêchés à l’occasion, car Dieu a des missions pour chaque enfant. « Dieu veut vous préparer à travers les différents messages qu’il vous transmet à travers les moniteurs et les pasteurs pour cette mission, » a indiqué l’orateur.

Pasteur Raphael YARA et son épouse ont reçu des médaillons de la part du DENAD

Le département des Enfants de l’Église a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance à Dieu et à des personnes ressources de l’église à travers des médaillons pour leur soutien au département des enfants durant l’année.

Le représentant du DENAD sous régional de Bogodogo, Monsieur Jean BALIMA a félicité le DENAD locale du Temple Salem pour la tenue à bonne date de la journée et l’implication de l’église dans les activités de la région.

Le responsable du DENAD locale Issa OUEDRAOGO lors de son intervention a insisté que les enfants doivent respecter les parents.  Il a souligné qu’ils ne peuvent pas payer tous ce que les parents ont fait pour eux. Par conséquent ils doivent être présent à leur côté et leur obéir.

L’ASC du Temple Salem de Silmissin

0
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin sise au secteur 24 de Ouagadougou est organisée en structures selon l’organisation de l’Eglise nationale du Burkina Faso. L’ASC (Association des Servantes du Christ est l’une de ces structures).

L’ASC (Association des Servantes du Christ) est la structure de l’église qui regroupe les femmes membres de l’église. Elle est le démembrement local de l’ASC Nationale du Burkina Faso, puis de l’ASC régionale de Bogodogo et de l’ASC sous-régionale de Bogodogo Nord.  Cette structure poursuit les objectifs suivants :

  • Le salut des âmes selon la grande commission dans Matthieu 28 : 19 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »
  • Le développement spirituel et socio-économique des membres de l’église, surtout des femmes selon Luc 8 : 2-3 : « les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Suzanne et plusieurs autres qui l’assistaient de leurs biens »
  • Susciter et encourager les membres aux bonnes œuvres à l’exemple de Dorcas mentionné dans Actes 9 : 36-43 « … elle (Dorcas) faisait beaucoup de bonnes œuvre et d’aumônes… »
  • Travailler à l’épanouissement de la femme burkinabè et surtout à celui de la femme chrétienne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ASC de l’église Temple Salem de Silmissin a un bureau local avec un mandat de trois ans. L’actuel bureau a été élu et mis en place le 22 mai 2016 au sein de l’église sous la supervision du bureau de l’ASC sous-régional de BogodogoNord.

Ce bureau se compose comme suit :

  • La présidente : Mme BAMOGO Alizèta
  • Trésorière Générale : Mme ZONGO Aminata
  • Trésorière Générale Adjointe : Mme KABORE Mireille
  • Secrétaire Générale : Mme SANON Noélie
  • Membre : Mme SOUDRE Héleine
  • Conseillères :Mme OUEDRAOGO Suzanne et Mme YARA Alima

Les visages pleins de joie, la journée nationale de la jeunesse des Assemblées de Dieu à l’église Temple Salem à Silmissin

0

La journée des jeunes de l’église des assemblées de Dieu  dénommée ‘Journée nation de la JAD’’ a été une fois de plus célébrée à l’église Temple Salem à Silmissin avec plein succès. C’était  l’occasion pour les uns (jeunes et enfants) de mettre en exergue leur savoir-faire et les autres (personnes âgées) de se rappeler de leur « bon vieux temps » comme on aime à le dire. Le programme a duré de sept jours calendaires et la clôture des activités s’est tenue le dimanche  24 septembre 2016.

Le mouvement des jeunes au sein de l’église nationale des Assemblées de Dieu (AD) est appelé Jeunesse des Assemblées de Dieu en abrégée JAD. Ce mouvement va de l’église locale à la nationale. Selon les besoins d’organisation des jeunes, le  plus haut organe dirigeant  de l’église nationale qui est le conseil national des pasteurs a dédié courant le mois de septembre de chaque année un dimanche à cette structure en vue de lui permettre de mener des activités pour son épanouissement.

Cette année encore et sous la conduite du président Maxime PISPORE, un homme marié et père d’un enfant,  la journée a fait l’objet d’un programme spécial durant une semaine. Les activités principales étaient : le concert, l’enseignement suivi de prière ; l’évangélisation porte à porte et pleine aire et enfin le culte de dimanche.

La participation des jeunes était au rendez-vous et également les enfants comme les personnes âgées. Cette forte participation, est la conséquence d’un programme diversifié avec des imminents hommes invités comme le missionnaire Pasteur Kassoum BALBONE qui a conduit les trois jours d’enseignement et a su saisir l’attention de son auditoire sur le thème «  Jeunesse et vision de Dieu ». Son message tirait sa source dans le livre de 2 chronique chapitre 26 et au verset 2. Ce passage biblique parle d’un  jeune en la personne d’Osias aussi appelé Azaria qui s’était consacré à Dieu et a marqué sa génération. Le pasteur a souligné qu’Osias n’a pas chercher les bonnes choses que Dieu pouvait lui donner mais  à rechercher Dieu lui-même. C’est ainsi, qu’il formula une invite aux jeunes de suivre l’exemple d’Osias.

Quant à l’évangélisation pleine aire qui était une des grandes activités du programme, c’était l’évangéliste Albert OUEDRAOGO qui avait la responsabilité de prêcher pour l’occasion. Les hommes et les femmes dans leurs majorités ont manifesté la présence du Saint Esprit, des guérisons et délivrances ont été opérées. A la fin de cette séance d’évangélisation le comité d’organisation a enregistré plus de cent nouveaux convertis.

Le dimanche 24 septembre était le dernier jour du programme. Toute l’église a manifesté sa reconnaissance à Dieu par des actions de grâce, des chants,  des danses et des prières. L’orateur du jour était Monsieur  Esaïe OUEDRAOGO, lui-même membre de la JAD ‘jadiste’ et aussi diacre de l’église. Il a prêché selon le livre d’Exode 33  verset 15 : « Moise dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici ». Il a aussi invité les jeunes à chercher l’accompagnement de Dieu lui-même dans toute chose.

Au moment où on sentait venir la fin du culte, le président de la JAD locale a pris la parole et a invité les jeunes à s’unir davantage, à se soutenir et à demander aux deux pasteurs de l’église de prier pour le bureau de la JAD locale et pour l’ensemble de la jeunesse de l’église.

Les jeunes ont savouré la nostalgie de ce programme et ceux se sont donné rendez-vous à l’année prochaine si Christ tardait à venir avec beaucoup de bonheur et sous les bénédictions de leurs pères spirituels.

Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Silmissin, l’Ambassade du Royaume des Cieux

0

Chers internautes, c’est avec un grand plaisir que je vous présente la vision de l’église Evangélique des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin à Ouagadougou Burkina Faso. Que le Seigneur vous bénisse et vous comble à tous égards.

L’Eglise évangélique des assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin est une organisation chrétienne dont l’objectif principal est d’accomplir la mission que le Seigneur a confiée à son église: « Allez, faites de toutes les nations des disciples …et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19-20

Notre vision est de faire en sorte que le maximum de personnes se repente et croient à l’évangile comme le recommande la Bible « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » Marc 1 :15

Le monde dans lequel nous évoluons est en pleine crise structurelle nonobstant les multiples fora et rencontres au niveau planétaire. Terrorisme, assassinats, attentats, chômage, catastrophes naturelles, misère chronique, faim, sécheresse, guerre … constituent le lot quotidien de nos populations.

La vérité, c’est que le problème de l’homme est plus spirituel que matériel. Aucun homme ne peut par sa bonne volonté faire de notre monde un havre de paix et de mieux être. Le mal, ce n’est pas uniquement un acte. Mais le péché est avant tout une nature qui habite en l’homme et qui le pousse à mentir, à voler, à tromper, à agir mal.

Cependant, Dieu a toujours aimé l’Homme et son but est de le sauver malgré la multitude de ses péchés.  « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » 1 Timothée 2 :3-4

C’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné Jésus Christ. « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romain 5 :8.

Il est donc important de recevoir le don de Dieu, Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, comme il le dit : « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David » Esaie 55-1-4.

Toujours dans le souci de toucher le plus grand nombre de personnes, notre église vient de créer son site Web qui sera un canal de bénédiction pour les internautes. Vous bénéficierez d’enseignements authentiques qui vous amèneront  à aimer Dieu, et à réaliser votre vie.

Si vous décidez de nous rendre visite ce dimanche, nous serions très heureux de vous accueillir et partager avec vous l’ambiance fraternelle et chaleureuse de nos cultes.  Notre excellent groupe de louange et d’adoration nous conduit à travers des chants de louanges en l’honneur de notre Dieu. Vous aurez une prédication vivante de la parole de Dieu et des temps de prières pour les malades ou toutes sortes de situations. Que le Seigneur vous bénisse, et vous comble à tous égards.

Le pasteur principal

YARA Tondere Raphael

Présentation du DENAD Temple Salem de silmissin

0

L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Silmissin, Temple Salem dispose d ‘un département consacré au tout petit. Il s’agit de la section locale du Département Enfants des Assemblées de Dieu (DENAD). Ce département s’occupe de l’enfant et de son entourage, son éducation physique, moral et spirituel. Il a pour but d’intégrer l’enfant dans l’Eglise afin qu’il trouve son utilité et sa place au sein de l’Eglise. 

Conformément à proverbes 22 verset 6 « instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux il ne s’en détournera pas », l’église Temple Salem s’est dotée d’un cadre approprié pour ses enfants qui travaille en collaboration avec tous les départements de l’Eglise. Cette structure réunit des enfants de 3 à 16 ans encadrés par des moniteurs.

Le DENAD local est affilié au DENAD national qui est une structure reconnue officiellement par les autorités du Burkina Faso à travers le récépissé N° 2009-819 / MATD / SG / DGLPAP / DOASOC du 31 Décembre 2009.

Le DENAD du temple Salem s’efforce à mener des activités qui conduisent les enfants à Jésus-Christ et les guident au cours de leur cheminement quotidien avec lui. Ces activités sont entre autres :

  • L’encadrement efficacement des enfants dans l’église (école de dimanche, culte des enfants) ;
  • L’évangélisation des enfants ;
  • L’organisation des camps bibliques, des concours bibliques qui sont des activités entrant dans le cadre de l’épanouissement spirituel et intellectuel des enfants ;
  • La tenue annuelle d’une journée dédiée aux enfants.

Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) Temple Salem

0

La structure des jeunes de l’église Temple Salem est appelée Jeunesse des Assemblées de Dieu de Temple Salem ou « JAD locale Temple Salem ». La J.A.D est une organisation des jeunes de l’Eglise nationale des Assemblées de Dieu. Elle participe à l’animation de la vie de l’Eglise et à l’accomplissement de la grande commission de Jésus Christ selon Matthieu 28 :19-20 : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce je vous ai prescrit……. »

L’église Temple Salem situé à Silmisssin au secteur 24 de Ouagadougou est une église membre de la dite Assemblée.  Elle a mis en place cette structure JAD en son sein dans le but d’assurer la mission d’évangélisation qui lui a été confiée par Jésus Christ. La J.A.D fonctionne sous la tutelle de l’église avec Raphael T.  YARA comme pasteur principal.
Les membres de la J.A.D Temple Salem sont des jeunes garçons et jeunes filles (filles non mariées) de ladite église et ayant l’âge compris entre 15 et 55 ans.
La JAD locale Temple Salem   œuvre au développement holistique des jeunes en particulier et de l’église en générale.
Elle se donne la mission de faire des jeunes « une jeunesse consacrée à l’œuvre de Dieu, entreprenante et épanouie spirituellement ainsi que socialement ».
Pour mieux assurer ladite mission, la J.A.D Temple Salem dégage des objectifs spécifiques qui s’inscrivent dans quatre axes principaux  à savoir le développement spirituel, le développement du sport, de la culture et des conditions sanitaires, le développement socio-économique et enfin le développement structurel.

Au vu de ces objectifs, des activités sont menées. Entre autres nous pouvons citer la prière, les études bibliques, l’évangélisation, les enseignements etc. L’exécution de l’ensemble des activités est régie par un plan stratégique élaboré à cet effet.
La JAD Temple Salem est dirigée par un bureau de sept membres élus pour un mandat de trois ans. Le mandat actuel va de 2016 à 2019. (Membres du bureau confère encadré ci-dessous)
Tu es jeune, et tu cherches un cadre approprié pour t’affirmer dans le  but de l’édification du corps de Christ, n’hésites plus donc. Cette structure est la vôtre.

Président : PISPORE Maxime
Vice-président : SIMPORE Emmanuel
Trésorière générale : OUEDRAOGO Sophie
Secrétaire général : KOMBOIGO R. Fidèle
Secrétaire général adjoint : OUEDRAOGO Moussa
Membre: RAMDE MOISE

Rentrée scolaire 2016-2017 : « Le  véritable succès ne vient que de Dieu »

0

L’église des Assemblées de Dieu du Temple Salem de Silmissin a organisé une mini veillée de prière qui s’est tenue le 30 septembre dernier en son sein.  Cette activité avait pour but de recommander les élèves et les étudiants à la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

« Ceux-ci s’appuient  sur leurs chars , ceux-là sur leurs chevaux ;  Nous nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu » psaume 20 :8. Ainsi l’église a trouvé nécessaire pour cette rentrée d’implorer la grâce de Dieu en faveur des élèves et les étudiants. Aussi, il s’est agi d’encourager les uns et les autres à mettre leur confiance en Dieu dans leurs études.

Le Pasteur Raphaël T. YARA qui a été l’orateur de la veillée a mentionné que : « Le  véritable succès ne vient que de Dieu ». Il a par conséquent exhorté l’auditoire à l’excellence et à l’abnégation au travail pour la gloire de Dieu. A la suite du message, les pasteurs, les diacres et les responsables de certaines structures de l’église ont prié pour les élèves et étudiants en leur imposant les mains.

La responsabilité des parents étant engagée dans la réussite de leurs enfants n’ont ménagé aucun effort pour participer à cette mini veillée. Ainsi le Pasteur a tenu à les encourager à soutenir leurs enfants par des prières quotidiennes et des bénédictions. Une prière a été aussi prononcée en leur faveur.

A l’issue de cette rencontre, les élèves et étudiants tout confiants en Dieu sont sortis de l’église en se donnant rendez-vous en fin d’année pour des actions de grâce et la célébration de l’excellence.

Issa OUEDRAOGO