27.1 C
Ouagadougou
mardi, 23 juillet 2024
No menu items!

Thème 2024: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ‭

Communion fraternelle : comment la réussir dans votre communauté ?

PLUS LUS

Le 12 mai 2024, l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, sise au secteur 24 de Ouagadougou a célébré son culte dominical sous le thème :  Ayez du Zèle pour une communion fraternelle réussite. Romain12 : 11. Le pasteur principal Raphaël YARA s’est entretenu avec ses fidèles sur ce thème en vue de renforcer la communion fraternelle de cette communauté.

Dès l’entame de son message, le Pasteur YARA a défini le mot « Zèle » dans le contexte chrétien, comme un feu ardent qui brule dans le cœur et qui motive à agir avec énergie et enthousiasme pour la gloire de Dieu. Poursuivant son propos, il a affirmé que Jésus, notre modèle a accompli son œuvre avec zèle, faisant de sa nourriture l’accomplissement de la volonté de son Père. Jean 4 : 34 ; Jean5 : 30. Par zèle, Christ a donné sa vie pour notre salut et pour gagner le monde. Ce zèle est de la passion. Jean 15 : 13. A l’image de Christ, l’orateur a invité le peuple de Dieu à prioriser la volonté de Dieu, à partager l’amour de Christ autour d’eux, à aimer leurs prochains. Il a souligné que le véritable zèle du chrétien réside dans la connaissance de la volonté de Dieu pour lui. C’est cette connaissance qui alimente son ardeur et est sa source d’énergie.

L’orateur, le pasteur principal, Raphaël YARA et son interprète Jean-Baptiste DIPAMA

En s’appuyant sur le passage d’Apocalypse 3 :15-17, le pasteur YARA a donné les conséquences du manque de zèle dans la vie d’un chrétien et d’une communauté. L’une de ses conséquence selon l’orateur est la complaisance. «Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,»
‭‭Apocalypse‬ ‭3‬:‭17‬ ‭LSG‬‬. Le manque de zèle tue l’engagement du chrétien et il devient tiède. Or les tièdes ne sont pas approuvés par Dieu.

L’orateur a poursuit son message en montrant l’importance pour chacun de maintenir la flamme du zèle en lui, pour son propre salut et celui de nos prochains 1 Jean 3 :16-16.  « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. » En se basant sur le passage 1 Jean 3 : 18, il a insisté sur le fait que le zèle doit se manifester par les actions et les preuves tangibles et non seulement par la parole.

Fidèles de l’église AD Temple Salem de Silmissin

L’orateur a terminé sa prédication en apportant un message d’espoir au peuple de Dieu : « la grâce divine est toujours accessible pour offrir un nouveau départ, et le Saint-Esprit les accompagnera dans leur cheminement spirituel, les aidant à maintenir leur zèle. » 2 Timothée : 1 :7

Fidèles de l’église Temple Salem de Silmissin

Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de groupes et chorales. Des prières ont également été adressées à Dieu en faveur du pays.

Reporter  : S. Abdias COULIBALY

A lire aussi sur Koenoogo.com

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img
Latest News