31.1 C
Ouagadougou
mardi, 23 juillet 2024
No menu items!

Thème 2024: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ‭

Journée du DENAD 2024 : les enfants de l’église Temple Salem de Silmissin invités à la fidélité

PLUS LUS

L’Église des Assemblées de Dieu, Temple Salem de Silmissin (Secteur 24 de Ouagadougou), a organisé, du mardi 9 au dimanche 14 janvier, la journée des enfants. L’orateur, le moniteur Phinée TINDANO, a exhorté les enfants à être fidèles aux rencontres de l’église et attentifs aux messages afin de pouvoir accomplir la mission que Dieu a préparée pour eux et qu’ils doivent réaliser.

Vêtus de tee-shirts orange conçus spécialement pour leur journée, les enfants du Temple Salem ont célébré avec enthousiasme leur journée. Ils ont loué Dieu à l’occasion par des chants, des balais et des sketches. Le message du dimanche a été livré par le Moniteur Phinée TINDANO. Il a partagé des secrets, selon ses termes, avec les enfants à l’occasion. Parmi ces secrets, il a indiqué que Dieu les aime et que chaque enfant est une créature unique de Dieu. Par conséquent, ils doivent se réjouir de leur teint, de leur morphologie physique et bien d’autres aspects. Ils devraient aussi savoir que leurs parents, les moniteurs, les pasteurs et toute l’église les aiment, même s’il arrive souvent qu’on leur inflige des châtiments corporels.

Le thème du DENAD de cette année est tiré de 2 Timothée 2:1-2 : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. »

L’orateur a rappelé que Dieu nous a fait grâce en nous envoyant son fils. Et, comme Timothée, nous ne devons pas échanger cette grâce contre quoi que ce soit. Et cette grâce, poursuit-il, est la même pour toutes les races de l’humanité. Chaque chrétien ne doit pas abandonner cet évangile. Comme Jésus, les enfants doivent grandir en sagesse et en stature. « Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Luc 2:52 LSG. »

L’orateur Phinée TINDANO à droite et son interprête Jean-Paul SAWADOGO à gauche

L’orateur a exhorté les enfants à être fidèles s’ils veulent grandir et devenir des hommes de Dieu. Fidèles aux activités et aux rencontres des enfants et de l’église. Ils doivent aussi être attentifs et retenir les messages prêchés à l’occasion, car Dieu a des missions pour chaque enfant. « Dieu veut vous préparer à travers les différents messages qu’il vous transmet à travers les moniteurs et les pasteurs pour cette mission, » a indiqué l’orateur.

Pasteur Raphael YARA et son épouse ont reçu des médaillons de la part du DENAD

Le département des Enfants de l’Église a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance à Dieu et à des personnes ressources de l’église à travers des médaillons pour leur soutien au département des enfants durant l’année.

Le représentant du DENAD sous régional de Bogodogo, Monsieur Jean BALIMA a félicité le DENAD locale du Temple Salem pour la tenue à bonne date de la journée et l’implication de l’église dans les activités de la région.

Le responsable du DENAD locale Issa OUEDRAOGO lors de son intervention a insisté que les enfants doivent respecter les parents.  Il a souligné qu’ils ne peuvent pas payer tous ce que les parents ont fait pour eux. Par conséquent ils doivent être présent à leur côté et leur obéir.

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img
Latest News

Communion fraternelle : comment la réussir dans votre communauté ?

Le 12 mai 2024, l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, sise au secteur 24 de Ouagadougou...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur EGLISE AD TEMPLE SALEM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading