27.1 C
Ouagadougou
mardi, 23 juillet 2024
No menu items!

Thème 2024: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ‭

Les visages pleins de joie, la journée nationale de la jeunesse des Assemblées de Dieu à l’église Temple Salem à Silmissin

PLUS LUS

La journée des jeunes de l’église des assemblées de Dieu  dénommée ‘Journée nation de la JAD’’ a été une fois de plus célébrée à l’église Temple Salem à Silmissin avec plein succès. C’était  l’occasion pour les uns (jeunes et enfants) de mettre en exergue leur savoir-faire et les autres (personnes âgées) de se rappeler de leur « bon vieux temps » comme on aime à le dire. Le programme a duré de sept jours calendaires et la clôture des activités s’est tenue le dimanche  24 septembre 2016.

Le mouvement des jeunes au sein de l’église nationale des Assemblées de Dieu (AD) est appelé Jeunesse des Assemblées de Dieu en abrégée JAD. Ce mouvement va de l’église locale à la nationale. Selon les besoins d’organisation des jeunes, le  plus haut organe dirigeant  de l’église nationale qui est le conseil national des pasteurs a dédié courant le mois de septembre de chaque année un dimanche à cette structure en vue de lui permettre de mener des activités pour son épanouissement.

Cette année encore et sous la conduite du président Maxime PISPORE, un homme marié et père d’un enfant,  la journée a fait l’objet d’un programme spécial durant une semaine. Les activités principales étaient : le concert, l’enseignement suivi de prière ; l’évangélisation porte à porte et pleine aire et enfin le culte de dimanche.

La participation des jeunes était au rendez-vous et également les enfants comme les personnes âgées. Cette forte participation, est la conséquence d’un programme diversifié avec des imminents hommes invités comme le missionnaire Pasteur Kassoum BALBONE qui a conduit les trois jours d’enseignement et a su saisir l’attention de son auditoire sur le thème «  Jeunesse et vision de Dieu ». Son message tirait sa source dans le livre de 2 chronique chapitre 26 et au verset 2. Ce passage biblique parle d’un  jeune en la personne d’Osias aussi appelé Azaria qui s’était consacré à Dieu et a marqué sa génération. Le pasteur a souligné qu’Osias n’a pas chercher les bonnes choses que Dieu pouvait lui donner mais  à rechercher Dieu lui-même. C’est ainsi, qu’il formula une invite aux jeunes de suivre l’exemple d’Osias.

Quant à l’évangélisation pleine aire qui était une des grandes activités du programme, c’était l’évangéliste Albert OUEDRAOGO qui avait la responsabilité de prêcher pour l’occasion. Les hommes et les femmes dans leurs majorités ont manifesté la présence du Saint Esprit, des guérisons et délivrances ont été opérées. A la fin de cette séance d’évangélisation le comité d’organisation a enregistré plus de cent nouveaux convertis.

Le dimanche 24 septembre était le dernier jour du programme. Toute l’église a manifesté sa reconnaissance à Dieu par des actions de grâce, des chants,  des danses et des prières. L’orateur du jour était Monsieur  Esaïe OUEDRAOGO, lui-même membre de la JAD ‘jadiste’ et aussi diacre de l’église. Il a prêché selon le livre d’Exode 33  verset 15 : « Moise dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici ». Il a aussi invité les jeunes à chercher l’accompagnement de Dieu lui-même dans toute chose.

Au moment où on sentait venir la fin du culte, le président de la JAD locale a pris la parole et a invité les jeunes à s’unir davantage, à se soutenir et à demander aux deux pasteurs de l’église de prier pour le bureau de la JAD locale et pour l’ensemble de la jeunesse de l’église.

Les jeunes ont savouré la nostalgie de ce programme et ceux se sont donné rendez-vous à l’année prochaine si Christ tardait à venir avec beaucoup de bonheur et sous les bénédictions de leurs pères spirituels.

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img
Latest News

Communion fraternelle : comment la réussir dans votre communauté ?

Le 12 mai 2024, l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, sise au secteur 24 de Ouagadougou...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur EGLISE AD TEMPLE SALEM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading