31.1 C
Ouagadougou
mardi, 23 juillet 2024
No menu items!

Thème 2024: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ‭

Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) Temple Salem

PLUS LUS

La structure des jeunes de l’église Temple Salem est appelée Jeunesse des Assemblées de Dieu de Temple Salem ou « JAD locale Temple Salem ». La J.A.D est une organisation des jeunes de l’Eglise nationale des Assemblées de Dieu. Elle participe à l’animation de la vie de l’Eglise et à l’accomplissement de la grande commission de Jésus Christ selon Matthieu 28 :19-20 : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce je vous ai prescrit……. »

L’église Temple Salem situé à Silmisssin au secteur 24 de Ouagadougou est une église membre de la dite Assemblée.  Elle a mis en place cette structure JAD en son sein dans le but d’assurer la mission d’évangélisation qui lui a été confiée par Jésus Christ. La J.A.D fonctionne sous la tutelle de l’église avec Raphael T.  YARA comme pasteur principal.
Les membres de la J.A.D Temple Salem sont des jeunes garçons et jeunes filles (filles non mariées) de ladite église et ayant l’âge compris entre 15 et 55 ans.
La JAD locale Temple Salem   œuvre au développement holistique des jeunes en particulier et de l’église en générale.
Elle se donne la mission de faire des jeunes « une jeunesse consacrée à l’œuvre de Dieu, entreprenante et épanouie spirituellement ainsi que socialement ».
Pour mieux assurer ladite mission, la J.A.D Temple Salem dégage des objectifs spécifiques qui s’inscrivent dans quatre axes principaux  à savoir le développement spirituel, le développement du sport, de la culture et des conditions sanitaires, le développement socio-économique et enfin le développement structurel.

Au vu de ces objectifs, des activités sont menées. Entre autres nous pouvons citer la prière, les études bibliques, l’évangélisation, les enseignements etc. L’exécution de l’ensemble des activités est régie par un plan stratégique élaboré à cet effet.
La JAD Temple Salem est dirigée par un bureau de sept membres élus pour un mandat de trois ans. Le mandat actuel va de 2016 à 2019. (Membres du bureau confère encadré ci-dessous)
Tu es jeune, et tu cherches un cadre approprié pour t’affirmer dans le  but de l’édification du corps de Christ, n’hésites plus donc. Cette structure est la vôtre.

Président : PISPORE Maxime
Vice-président : SIMPORE Emmanuel
Trésorière générale : OUEDRAOGO Sophie
Secrétaire général : KOMBOIGO R. Fidèle
Secrétaire général adjoint : OUEDRAOGO Moussa
Membre: RAMDE MOISE

- Advertisement -spot_img

Laisser un commentaire

- Advertisement -spot_img
Latest News

Communion fraternelle : comment la réussir dans votre communauté ?

Le 12 mai 2024, l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, sise au secteur 24 de Ouagadougou...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur EGLISE AD TEMPLE SALEM

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading