Nous étions errants sans famille, mais Dieu, dans sa grâce, nous a sauvés et nous a intégrés dans sa famille. Cependant, chaque famille a des lois et des règles que les membres doivent respecter. Pour l’église, ces règles sont la parole de Dieu. C’est le message clé de ce dimanche 21 décembre 2024, célébré à l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem à Silmissin, située au secteur 24 de Ouagadougou.
Les fidèles de l’Église Temple Salem ont eu droit à la parole de Dieu après les chants de louange et d’adoration, délivrée par le Diacre Vincent SIMPORE. S’appuyant sur Actes 2:42, l’orateur a révélé ce que les premiers disciples faisaient. Ils annonçaient et enseignaient la parole et partageaient des moments de communion fraternelle. « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. »
Le diacre SIMPORE a donc exhorté l’assemblée à se hâter de recevoir l’enseignement de la parole de Dieu, car cette parole est vérité et vie. « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » – Psaumes 119 :105. Il a également insisté sur le fait que « Nous avons été engendrés par la parole de Dieu, et c’est cette parole qui doit nous nourrir et nous conduire à atteindre la stature parfaite de Dieu. » Dans la Bible, le roi David a expérimenté la grâce et l’importance que revêt la parole de Dieu. En conclusion, il a déclaré ceci : « Il m’était bon d’être affligé afin d’apprendre tes préceptes. La loi que tu as édictée est pour moi plus précieuse que mille objets en or et en argent. » – Psaumes 119 :71.
« En tant que chrétiens, nous devons donc aimer méditer et accepter humblement la parole de Dieu, nous appuyer sur elle en toute circonstance. C’est ainsi que nous rendrons notre foi en Dieu solide et que nous serons victorieux partout où nous irons », a conclu le Diacre Vincent SIMPORE.