L’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin sise au secteur 24 de Ouagadougou est organisée en structures selon l’organisation de l’Eglise nationale du Burkina Faso. L’ASC (Association des Servantes du Christ est l’une de ces structures).
L’ASC (Association des Servantes du Christ) est la structure de l’église qui regroupe les femmes membres de l’église. Elle est le démembrement local de l’ASC Nationale du Burkina Faso, puis de l’ASC régionale de Bogodogo et de l’ASC sous-régionale de Bogodogo Nord. Cette structure poursuit les objectifs suivants :
- Le salut des âmes selon la grande commission dans Matthieu 28 : 19 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »
- Le développement spirituel et socio-économique des membres de l’église, surtout des femmes selon Luc 8 : 2-3 : « les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Suzanne et plusieurs autres qui l’assistaient de leurs biens »
- Susciter et encourager les membres aux bonnes œuvres à l’exemple de Dorcas mentionné dans Actes 9 : 36-43 « … elle (Dorcas) faisait beaucoup de bonnes œuvre et d’aumônes… »
- Travailler à l’épanouissement de la femme burkinabè et surtout à celui de la femme chrétienne
L’ASC de l’église Temple Salem de Silmissin a un bureau local avec un mandat de trois ans. L’actuel bureau a été élu et mis en place le 22 mai 2016 au sein de l’église sous la supervision du bureau de l’ASC sous-régional de BogodogoNord.
Ce bureau se compose comme suit :
- La présidente : Mme BAMOGO Alizèta
- Trésorière Générale : Mme ZONGO Aminata
- Trésorière Générale Adjointe : Mme KABORE Mireille
- Secrétaire Générale : Mme SANON Noélie
- Membre : Mme SOUDRE Héleine
- Conseillères :Mme OUEDRAOGO Suzanne et Mme YARA Alima