29 C
Ouagadougou
mardi, 4 novembre 2025
No menu items!

Thème 2025: "Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle." ‭‭Marc‬ ‭1‬:‭15

Rentrée scolaire 2016-2017 : « Le  véritable succès ne vient que de Dieu »

PLUS LUS

L’église des Assemblées de Dieu du Temple Salem de Silmissin a organisé une mini veillée de prière qui s’est tenue le 30 septembre dernier en son sein.  Cette activité avait pour but de recommander les élèves et les étudiants à la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

« Ceux-ci s’appuient  sur leurs chars , ceux-là sur leurs chevaux ;  Nous nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu » psaume 20 :8. Ainsi l’église a trouvé nécessaire pour cette rentrée d’implorer la grâce de Dieu en faveur des élèves et les étudiants. Aussi, il s’est agi d’encourager les uns et les autres à mettre leur confiance en Dieu dans leurs études.

Le Pasteur Raphaël T. YARA qui a été l’orateur de la veillée a mentionné que : « Le  véritable succès ne vient que de Dieu ». Il a par conséquent exhorté l’auditoire à l’excellence et à l’abnégation au travail pour la gloire de Dieu. A la suite du message, les pasteurs, les diacres et les responsables de certaines structures de l’église ont prié pour les élèves et étudiants en leur imposant les mains.

La responsabilité des parents étant engagée dans la réussite de leurs enfants n’ont ménagé aucun effort pour participer à cette mini veillée. Ainsi le Pasteur a tenu à les encourager à soutenir leurs enfants par des prières quotidiennes et des bénédictions. Une prière a été aussi prononcée en leur faveur.

A l’issue de cette rencontre, les élèves et étudiants tout confiants en Dieu sont sortis de l’église en se donnant rendez-vous en fin d’année pour des actions de grâce et la célébration de l’excellence.

Issa OUEDRAOGO

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Jésus est le chemin, la vérité et la vie

Ce dimanche 26 octobre 2025 à l'église des AD Temple Salem de Silmissin,  le Pasteur Samuel AZOUGABOU a rappelé l'absolue...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles