Ce dimanche 26 octobre 2025 à l’église des AD Temple Salem de Silmissin, le Pasteur Samuel AZOUGABOU a rappelé l’absolue centralité de Jésus-Christ dans la foi chrétienne. S’appuyant sur l’affirmation de Jésus en Jean 14:6, le message a été un rappel que Jésus est le chemin, la vérité et la vie.
L’unicité du salut
Le Pasteur AZOUGABOU a insisté sur l’unicité de Jésus-Christ comme seul médiateur et sauveur. Il a réitéré, citant Actes 4:12, qu’« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
Le prédicateur a souligné que ce salut est un don d’amour, rappelant Jean 3:16 :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».
La nécessité de la foi sans doute
Le Pasteur a mis en garde les fidèles contre le doute, question essentielle pour chaque chrétien : « Est-ce que tu sais celui en qui tu crois ? »
- Rejeter le doute : S’inspirant de Jacques 1:6, l’orateur a exhorté les croyants à demander avec foi, sans douter, car celui qui doute est instable, « agité par le vent et poussé de côté et d’autre. »
Avoir la conviction de Paul : Il a encouragé les fidèles à avoir la même assurance que l’Apôtre Paul en 2 Timothée 1:12 : « je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là. » L’exemple de Ruth, qui a refusé de quitter sa belle-mère par conviction de la miséricorde de son Dieu, a servi d’illustration de cette foi ferme.
Le Pasteur AZOUGABOU a rappelé que quiconque reste ferme aura la vie éternelle et la couronne de gloire. Il a conclu en rappelant que la foi doit être maintenue jusqu’au jour du jugement, où les noms seront lus dans le Livre de Vie (Apocalypse 20:12), et en assurant la présence constante de Jésus :
« Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:20).
Reporter : Sara Dorcas DIPAMA
Source : koenoogo.com









