La Journée de la Vision Missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (VIMAB) a été célébrée avec ferveur ce dimanche 6 juillet 2025 à l’église des AD Temple Salem de Silmissin. Lors de ce culte, le Pasteur Raphaël YARA a lancé un appel à devenir des « ouvriers et ouvrières de la vérité », soulignant la mission fondamentale de la VIMAB : propager la bonne nouvelle partout, à l’image des missionnaires américains qui ont apporté l’Évangile au Burkina Faso.
Le thème de la journée de cette année, tiré de 3 Jean 1:8, a servi de fil conducteur :
« Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité. »
Le pasteur a rappelé que la vérité, c’est ce qui ne change pas, et que Dieu est la vérité immuable.
Appel à la responsabilité et à la collaboration
Le Pasteur YARA a articulé son message autour de points clés expliquant pourquoi et comment les chrétiens doivent soutenir les missionnaires :
- Une responsabilité chrétienne : Soutenir les missionnaires n’est pas une option, mais un appel à la responsabilité. Citant Romains 12:13 (« Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. »), il a insisté sur le fait que chaque chrétien a un rôle essentiel à jouer dans l’œuvre missionnaire.
- Soutien matériel et financier : Il a exhorté les fidèles à ouvrir leurs cœurs pour soutenir les missionnaires matériellement et financièrement. Ce soutien est une forme de collaboration directe pour la vérité.
- Un partenariat pour la vérité : L’exemple des Philippiens dans Philippiens 4:15-17 a été mis en avant. Paul y exprime sa gratitude pour leur soutien, non pas qu’il recherche les dons, mais le « fruit qui abonde pour votre compte ». Cela montre que le soutien missionnaire est un investissement spirituel qui génère des bénédictions pour le donateur.
Le pasteur a averti que refuser de soutenir la VIMAB, c’est faire preuve d’ingratitude et se priver de bénédictions. En soutenant les missionnaires, les croyants participent activement à la propagation de la bonne nouvelle.
« Dieu nous appelle à devenir des collaborateurs de son œuvre », a affirmé le Pasteur YARA. Il a souligné que même si tous ne peuvent pas aller sur le champ de mission, tous peuvent soutenir ceux qui y sont.
Le pasteur a conclu son message par une question interpellante pour chaque chrétien
: « Aujourd’hui, que puis-je faire pour être partenaire à propager la vérité ? »
Sara Dorcas DIPAMA