31.6 C
Ouagadougou
lundi, 1 décembre 2025
No menu items!

Thème 2025: "Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle." ‭‭Marc‬ ‭1‬:‭15

Célébration de la journée de la VIMAB : le Temple Salem appel à l’action missionnaire

PLUS LUS

La Journée de la Vision Missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (VIMAB) a été célébrée avec ferveur ce dimanche 6 juillet 2025 à l’église des AD Temple Salem de Silmissin. Lors de ce culte, le Pasteur Raphaël YARA a lancé un appel à devenir des « ouvriers et ouvrières de la vérité », soulignant la mission fondamentale de la VIMAB : propager la bonne nouvelle partout, à l’image des missionnaires américains qui ont apporté l’Évangile au Burkina Faso.

Le thème de la journée de cette année, tiré de 3 Jean 1:8, a servi de fil conducteur :

« Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d’être ouvriers avec eux pour la vérité. »

Le pasteur a rappelé que la vérité, c’est ce qui ne change pas, et que Dieu est la vérité immuable.

Appel à la responsabilité et à la collaboration

Le Pasteur YARA a articulé son message autour de points clés expliquant pourquoi et comment les chrétiens doivent soutenir les missionnaires :

  • Une responsabilité chrétienne : Soutenir les missionnaires n’est pas une option, mais un appel à la responsabilité. Citant Romains 12:13 (« Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. »), il a insisté sur le fait que chaque chrétien a un rôle essentiel à jouer dans l’œuvre missionnaire.
  • Soutien matériel et financier : Il a exhorté les fidèles à ouvrir leurs cœurs pour soutenir les missionnaires matériellement et financièrement. Ce soutien est une forme de collaboration directe pour la vérité.
  • Un partenariat pour la vérité : L’exemple des Philippiens dans Philippiens 4:15-17 a été mis en avant. Paul y exprime sa gratitude pour leur soutien, non pas qu’il recherche les dons, mais le « fruit qui abonde pour votre compte ». Cela montre que le soutien missionnaire est un investissement spirituel qui génère des bénédictions pour le donateur.

Le pasteur a averti que refuser de soutenir la VIMAB, c’est faire preuve d’ingratitude et se priver de bénédictions. En soutenant les missionnaires, les croyants participent activement à la propagation de la bonne nouvelle.

« Dieu nous appelle à devenir des collaborateurs de son œuvre », a affirmé le Pasteur YARA. Il a souligné que même si tous ne peuvent pas aller sur le champ de mission, tous peuvent soutenir ceux qui y sont.

Le pasteur a conclu son message par une question interpellante pour chaque chrétien

: « Aujourd’hui, que puis-je faire pour être partenaire à propager la vérité ? »

Sara Dorcas DIPAMA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

La reconnaissance, marque des héritiers du Royaume de Dieu

Les fidèles de l’Église des AD Temple Salem ont été enseignés par le Pasteur Raphaël YARA sur un thème...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles